En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes et pour vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Nettoyant pour Installations Solaires Thermiques

Nouveau Nettoyant pour Installations Solaires Thermiques

Propriétés

SOLARCLIN® est un liquide neutre, jaune clair, faiblement hygroscopique, à haut point d’ébullition, avec une odeur très faible. Il peut être mélangé à n’importe quelles proportions avec de l’eau et avec les solvants organiques usuels. En raison de sa structure, il présente un très bon pouvoir de dissolution des produits de degradation dues à la surcharge thermique permanente du fluide caloporteur.

Utilisation

Afin d’atteindre un effet de nettoyage optimale, il est nécessaire de retirer le fluide surchauffé aussi complètement que possible du système solaire thermique. Une dilution par le fluide caloporteur ou par de l’eau fera baisser la performance de nettoyage de SOLARCLIN®. Les capteurs doivent être couverts avant de commencer le procédé de rinçage. Après le remplissage du système, le SOLARCLIN® est mis en circulation pendant plusieurs heures de 50 à 60 °C. Pour ménager les matériaux d’étanchéité utilisés dans l’installation solaire, il convient d’éviter des températures plus élevées. La durée du procédé de rinçage dépend du degré d’encrassement. Après la fin du nettoyage, il faut drainer le fluide aussi completement que possible. Des quantités résiduelles de SOLARCLIN® qui peuvent être encore présents dans l’installation, enfin peuvent être éliminés par un rinçage à l’utilisation de l’eau et à l’aide d’air comprimé.

Conseils pour une manipulation sûre

Mesures de protection :

Les précautions et mesures de protection d’hygiène du travail telles qu’elles sont usuelles pour la manipulation de liquides inflammables et nécessaires pour la manipulation de produits chimiques doivent être strictement respectées, avec prise en compte des informations fournies dans la Fiche de Données de Sécurité.
Protection contre les incendies et les explosions :
Assurer une bonne aération des locaux ! Ne pas fumer ! Prévoir des mesures contre les chargements électrostatiques ! Ne pas exposer à des sources d’allumage ! Prévoir un extincteur !

Stockage :

Éviter tout contact avec de l’air ou de l’oxygène (formation de peroxyde). Conserver au frais et au sec dans le récipient hermétiquement fermé.

Élimination :

Compte tenu de la réglementation sur les déchets spéciaux, SOLARCLIN® doit être transporté vers une installation d’incinération agréée. Ramasser le produit déversé ou accidentellement libéré avec par example sable, kieselgur, liant universel, liant d’acides ou sciure et éliminer selon les règlements.

Consignés de sécurité :

Porter des gants de caoutchouc et des lunettes de protection, éviter tout contact avec la peau et les yeux.

La visualisation n\’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.

Écrire un avis

Please login or register to review
  • 175€00
  • H.T : 145€83
Documents
Information documentLien
Solarclin Ti_SOLARCLIN_fr.pdf