En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes et pour vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Outils de dimensionnement rapide de la déperdition selon une consommation et surface, par ville (sur commande)

Nouveau Outils de dimensionnement rapide de la déperdition selon une consommation  et surface, par ville (sur commande)
Diagramme de simulation complet de la déperdition d'une habitation, en fonction de la surface et consommation à l'usage des installateur.
  • Réalisation sur commande pour la ville de votre choix
  • Permet un dimensionnement précis de chaudière ou pompe à chaleur en fonction des besoins
  • pour habitation de 50 à 450m², et déperditions de 5 à 24kW (ou plages sur demande)
  • englobe plus de 90% des habitations

Le diagramme proposé  a pour but d’évaluer les déperditions des habitations en se référant à une base de consommation connue ainsi qu’à sa superficie.
Le principe :
Les consommations relevées et/ou connues d'une habitation sont à convertir en kWh en se basant sur les pouvoirs calorifiques des combustibles utilisés. Un coefficient correcteur pourra être appliqué en fonction du rendement de la chaudière existante. Cette consommation calculée permet avec le diagramme proposé de connaître la déperdition de l'habitation par simple lecture.

Par exemple:
Une habitation de la commune X consomme 2500 litres de fioul pour le chauffage, et sa superficie mesure 200m².
Ces 3 informations suffisent pour connaître la valeur de déperdition permettant le dimensionnement d'un nouveau mode de chauffage.
  1. La première information (la commune)  nous permet d'établir un diagramme regroupant toute habitation d'une surface quelconque et de déperdition quelconque.
  2. La deuxième information nous permet de calculer la quantité d'énergie correspondante en kWh utilisée pour le chauffage de l'habitation.
  3. La quantité d'énergie correspondante calculée est recoupée sur le diagramme pour obtenir la valeur de déperdition, donc la puissance du nouveau mode de chauffage à installer.

Pour cet exemple donc, 2500 litres de fioul avec un pouvoir calorifique inférieur (PCI) de 9,9 kWh/l correspondent à :   2 500 l x 9,9 kWh/l = 24 750 kWh de quantité de chaleur libérée lors de la combustion complète de ce volume de fioul.
Un coefficient correcteur correspondant au rendement de la chaudière permet de calculer l'énergie restituée au chauffage de l'habitation.
Par exemple pour une chaudière ayant un rendement de 90%,  on pourra estimer que dans cet exemple l'énergie restituée pour notre habitation de 250m² est de : 90% x 24 750 kWh = 22 275kWh.

Sur le diagramme on cherchera à lire la valeur des courbes au point d'intersection 22 275kWh en ordonnée et 250 m² en abscisse.

Quels usages:

Dans le cadre des aides concernant le remplacement d'ancienne chaudière, le dimensionnement au plus juste des déperditions permet une sélection au plus juste d'un nouveau système de chauffage.

Limite d'usage:

La validité de la sélection est soumise à la définition au plus juste de la consommation existante et toute communication erronée de cette dernière rend caduque l'usage de ce
diagramme.

Les données météorologiques de la ville prise en compte sont crées avec le logiciel Meteosyn et Meteonorm 7 sur la base de mesures réelles sur une période de 20 ans.
Ecran de création de la base de donnée météoroligique en vue d'utilisation pour simulation

 
Le fichier météo permet un calcul avec variation de paramètres de surface et de déperditions.

Les calculs servant à l'élaboration de ces diagrammes sont réalisés avec le programme de simulation d'installation solaire thermique T*SOL Expert 4.5. Les résultats sont déterminés par un modèle de calcul mathématique avec un domaine temporel de pas de temps variables de 6 minutes au maximum. Les valeurs réelles peuvent s'en écarter en raison des fluctuations du temps, de la consommation d'eau et divers autres facteurs. Le rendement solaire est sciemment limité afin de na pas parasiter les résultats et bénéficier de la puissance du logiciel et en extraire les informations de consommation. Le logiciel effectue 200 simulations complètes sur l'année pour chaque couple de valeurs "Déperditions - Surface".

Imagem



Imagem



Les valeurs calculées par le logiciel sont reprises et traitées par tableur afin de créer le diagramme.

Le diagramme proposée est la propriété de la société L'EDIFICE SASU titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle s'y rapportant, vous ne pouvez pas copier ni distribuer tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et exprès de notre part.

La société L'EDIFICE SASU décline toute responsabilité en cas d'usage de cette simulation par une personne non autorisée et/ou en dehors de son sein et/ou pour une autre ville que celle pour laquelle elle a été réalisée et/ou pour tout autre usage que celui qui lui a été destiné. Son usage est strictement réservé aux membres de la société L'EDIFICE SASU ainsi que ses clients et partenaires.
Le résultat est présenté comme sur le pdf de l'onglet suivant.
Il est possible de personnaliser le document à l'image de votre société.

La visualisation n\’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.

Écrire un avis

Please login or register to review
  • Modèle : Deperditions-ville
  • Disponibilité : En Stock
  • 186€30
  • H.T : 155€25