Menu
Votre panier

Cartouche chauffante externe, de 0,5 à 3,5 kW, adaptable pour chauffe-eau existant, avec thermoplongeur incorporé pour réseau photovoltaïque

Cartouche chauffante externe, de 0,5 à 3,5 kW, adaptable pour chauffe-eau existant, avec thermoplongeur incorporé pour réseau photovoltaïque
Cartouche chauffante externe, de 0,5 à 3,5 kW, adaptable pour chauffe-eau existant, avec thermoplongeur incorporé pour réseau photovoltaïque
  • Modèle: EffectHeater-PV
  • Poids: 4.50kg
  • Id: 2063
2 366,40€
H.T : 1 972,00€

Notre EffectHeater PV comprend trois composants. Un élément chauffant SmartHeater (5), adapté à l'alimentation alternative d'un système photovoltaïque de 500 à 3 500 W. Un gestionnaire d’énergie (6), qui s’assure d’abord des consommateurs autonomes dans le bâtiment (9), pour alimentet le système de chauffage intelligent (5), qui est toujours alimenté par le surplus d’énergie du système photovoltaïque.

EffectHeater lui-même (4) est le troisième bloc constitutif de notre solution globale. Il transfère la chaleur ainsi obtenue rapidement et efficacement au système de chauffage ou d'eau potable. En utilisant EffectHeater PV, vous pourrez vous passer de plusieurs éléments chauffants, qui chauffent à leur tour différents niveaux dans le réservoir. Une résistance supplémentaire n'est donc plus nécessaire pour chauffer le ballon dans sa totalité.


L'avantage par rapport aux éléments chauffants installés en permanence directement dans le réservoir de stockage est le chauffage rapide dans la partie supérieure du réservoir. Ainsi, contrairement aux systèmes conventionnels, l’énergie est disponible beaucoup plus rapidement.



Imagem
  •  
  • Peut être installé ultérieurement sur tous les modèles de ballons d'eau chaude ou ballons tampons courants
  • Production d'eau chaude très rapide
  • Empêche la légionelle
  • Adapté au chauffage et à l'eau potable
  • Adapté à une pression de service de 10 bars
  • Soutien plus efficace pour les pompes à chaleur
  • Stratification du ballon grâce au fonctionnement en thermosiphon sans rajout d'accessoire supplémentaire
  • Hygiénique
  • Meilleure compatibilité avec les systèmes solaires thermiques
  • Un seul élément chauffant pour tout le volume de stockage, selon les piquages utilisés
Pour le montage il faudra suivre les indications suivantes :
1. Pour un fonctionnement correct, la sortie chaude ( celle alimentant le haut du ballon) doit être orientée vers le haut. Cette sortie peut êtrer indifféremment l'un ou l'autre des orifices de l'EffectHeater.

Imagem
Imagem

2. Le piquage chaud ne doit pas déboucher directement sur les point de puisage, mais alimenter le ballon. Le ballon peut être alimenté par une sortie existante sur son coté, ou au niveau de la purge. Le piquage de puisage de l'eau à chauffer va déterminer le volume maximale d'eau que l'EffecHeater pourra chauffer. En effet seul le volume d'eau disposé au dessus du point de piquage sera puisé, le fonctionnement de l'EffectHeater étant de type thermosiphon, une fois que les masses volumiques sont équilibrées, l'EffectHeater ne reçois plus de volume d'eau du ballon. Si l'on veut que l'EffectHeater puisse chauffer la totalitée du volume du ballon d'eau chaude, le piquage le plus bas du ballon doit être choisi. On évitera également les boucle anti thermosiphon. L'EffectHeater dopit obligatoirement être monter  sur le ballon sur ses 2 piquages.

ATTENTION: avec la version EffectHeater AC (sans utilisation de PV-trom), la température souhaitée peut être réglée directement sur l'élément chauffant. L'élément chauffant s'éteint alors indépendamment dès que la température de l'eau aspirée correspond à la température souhaitée. Alternativement, vous pouvez également placer un thermostat réglable séparé (non inclus) sur le ballon pour gérer la résistance chauffante. Dans ce cas, la résistance chauffante doit être réglée sur sa puissance maximale!

Imagem
Imagem

Écrire un avis

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour écrire un avis